Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Déjà un gros couac pour la Coupe du Monde au Brésil
Le Sud-Ouest est la terre du rugby, et nous partageons toutes les valeurs de ce sport. Un sport où les joueurs portent le respect et son respectés, où l’IRB met tous les moyens pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions, notamment en terme d’arbitrage. Le monde de l'ovalie a fait le choix il y a une quinzaine d’années de passer à l'arbitrage vidéo. Mais le sport le plus médiatisé dans le monde, lui, refuse encore et toujours d’utiliser la vidéo pour arbitrer les situations litigieuses.
Certes, le football a déjà procédé à un arbitrage vidéo. C'était cependant non officiel, et a coûté à Zidane un carton rouge de toute évidence mérité, mais délivré en dehors du respect des règles de l'arbitrage, le corps arbitrale ne devant se servir de la vidéo pour juger une action.
Hier, la Coupe du Monde ne pouvait pas plus mal commencer. Après une cérémonie d’ouverture ratée, des Brésiliens passés totalement à côté de leur match, la Coupe était déjà bien pleine. Il ne manquait plus qu’une grosse faute d’arbitrage, de celles qui changent le cours d’un match, pour relancer un débat qui semble éternel.
Alors après la main de dieu de Maradona l'année du sacre des argentins, le penalty imaginaire d'hier soir lors du match d'ouverture de la coupe du monde suffira-t-il pour que la FIFA comprenne enfin que la vidéo est incontournable dans l'arbitrage moderne ?